• Lennel

Anarchie relationnelle

Ce soir, je découvre ce terme, en cherchant tout bêtement une image pour ce blog. Je découvre cette image avec ce A, reprenant l'image associée au polyamour.

Première phrase et je me dis que çà me ressemble plus que tout ce que j'ai pu lire sur le polyamour, qui me semble bien tortiller du popotin dès qu'il s'agit de relations qui s'apparentent à un "jeu" d'amants et de maîtresses (un principal, une, des secondaires, etc.). LA phrase : "[...] le concept d'anarchie relationnelle se distingue du polyamour en postulant qu'il n'est pas nécessaire de faire de distinction formelle entre relations sexuelles, romantiques, ou platoniques.

JE poursuis et tombe sur un manifeste de . Première phrase de ce texte de 4 pages : " Tu as la capacité d’aimer plus d’une personne. Une relation et l’amour ressenti envers cette personne ne diminuent pas l’amour ressenti envers quelqu’un d’autre. Ne classe pas et ne compare pas les personnes et les relations - chéris l’individu et ta connexion avec lui. Une personne qui fait partie de ta vie n’a pas besoin d’être désignée « partenaire principal » pour que la relation soit réelle. Chaque relation est indépendante, et constitue un lien entre individus autonomes".

Là c'est sûr, ce terme fait tellement écho à toutes les interrogations de ces dernières semaines, que je vais fouiller.



Et les quelques liens que je trouve en français :

- https://nospensees.fr/anarchie-relationnelle-des-liens-sans-hierarchies-ou-etiquettes/

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie_relationnelle

- https://fr.theanarchistlibrary.org/library/andie-nordgren-le-petit-manuel-d-education-a-l-anarchie-relationnelle.pdf (le manifeste en français)

14 vues

Posts récents

Voir tout

La salope éthique

C'est un peu le livre phare, celui que l'on retrouve dans les cafés poly, donc je suppose celui que tout les poly ont lu. Intrigué-e. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais dans mon esprit (très) fr

©2018 by Len Nel. Proudly created with Wix.com